La
et
revue
technique
culturelle
d'anticipation

Newsletter #37

Publié le 08 juillet 2025

Bonjour à tous. Nous sommes le mardi 10 juillet 2035, vous lisez la 307e newsletter bimensuelle de FLAASH, la revue qui vous parle depuis 12 ans de futur, de culture et de fiction. Au programme aujourd’hui : une newsletter spéciale 122e édition du Tour de France 2035, à laquelle FLAASH est partenaire. Retrouvez-nous sur les routes du Tour, munis de notre caravane remplis de bobs !

FICTION OU RÉALITÉ ?

Imaginez. Cette introduction est vraie.

Nous ne sommes pas en 2025 mais en 2035. Dix ans après une 112e édition entamée dans le Nord, le Tour de France reprend la route des Flandres, sans Tadej Pogačar ni Jonas Vingegaard qui ont raccroché le vélo. La décennie du sacre puis de la chute fatale de Jasper Philipsen en 3 jours est encore dans toutes les têtes. La caravane du Tour est 100% électrique, Le Gaulois distribue des nuggets à base de viande cultivée en labo, et des robots détectent les mouvements de foule pour aider les saisonniers mobilisés à lancer intelligemment les goodies. Parmi eux, les couvre-chefs, bien évidemment. Cochonou n’a pas changé son modèle qui gagne, la région Nord ressort sa casquette collector de 2025, Velux se positionne à nouveau en vue d’un énième été caniculaire, et un petit dernier fait une entrée fracassante avec ses bobs vintage : FLAASH.

Mais un robot a dysfonctionné, et quelques exemplaires tombés de la caravane ont été retrouvés. Le Tour a décidé de les faire figurer parmi le shop officiel, aux côtés de sa réplique du maillot jaune et de ses casquettes, désormais disponibles ici.

Réalité ou fiction ?

Chez FLAASH, on aime mêler les deux, et on trouve que cette photo de tous les couvre-chefs récoltés pour ce premier week-end de Tour pourrait bien marcher, en 2025 comme en 2035. Alors, on vous laisse juger.

Ps : il paraît que les bobs FLAASH seront aussi précieux que les bidons des coureurs, et que leur jet ne sera jamais sanctionné. Alors, qu’attendez-vous ? Anticipez la réalité, portez un bob.

Autres newsletters